inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Michel Séraphine : "Les Portois ne sont pas des cancrelats !"


Politique
Mercredi 23 Mai 2012


Michel Séraphine : "Les Portois ne sont pas des cancrelats !"
"Elizabeth Gimenez, membre du Front national et un temps pressentie pour être candidate dans la deuxième circonscription, a éprouvé le besoin de déverser sa haine sur la commune du Port et ses habitants.

Dans une déclaration reproduite par le JIR du mardi 22 mai 2012, elle affirme :"C'est une ville cancrelat. Hormis la médiathèque et l'école des beaux-arts, il n'y a absolument rien d'attrayant en termes d'architecture".

L'injure est inacceptable. A tel point que le journaliste du JIR n’a pas hésité à qualifier les propos de Mme Gimenez de "détonnants et ambigus".

Elizabeth Gimenez rabaisse ainsi toutes les Portoises et tous les Portois au rang de cancrelats. C'est toute la population du Port qu'elle tente d'humilier par ses propos d'une ignominie rare.

Cette insulte proférée par une représentante du Front national vient après l'invective de Jean-Marc Gamarus, premier adjoint d'Huguette Bello, ordonnant au maire du Port, Jean-Yves Langenier, "Va dire à ton maître", sous-entendant ainsi que le maire portois est un esclave.

Nous l'avons déjà dit : la période électorale exacerbe les tensions et les passions mais elle ne peut en rien justifier tous les propos basés sur la vindicte, sur l'exclusion, sur la haine.

Il est largement temps que chacun se reprenne, que l'on n'impose pas à cette campagne électorale un ton et un climat honteux et dangereux et que l’on laisse l'électorat trancher le débat en toute sérénité".

1er adjoint au maire du Port



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Joseph Hoareau le 23/05/2012 14:14
Il est évident que de la part d'une militante FN traiter les Portois de "cancrelats" n'est qu'un hommage du vice à la vertu. Le racisme effréné qui suinte des partisans de la famille Le Pen explique les propos de cette Mme Gimenez. Certes ce sont des insultes inacceptables à la Réunion.
Par contre déclarer que M. Langenier est une servile dalon de la famille Vergès, de Paul, de Pierre et de Françoise n'est pas une invective !!! Ce n'est que le simple constat du fonctionnement de ces quelques "apparatchiks accapareurs du PCR", comme Langenier et Séraphine en sont d'excellents exemplaires, pour faire du PCR la courroie de transmission servile de "l'"Alliance" cette coquille vide au service de la famille Vergès et de la trilogie Paul Pierre et Elie.
Oui Langenier n'est, comme pas mal d'autres, qu'un serviteur de Paul, Pierre et Elie et non plus le représentant des Réunionnais et encore moins des Réunionnaises qui ne sont à leurs yeux que les faire valoir de leurs privilèges.
Les temps changent et les Réunionnaises et les Réunionnais ouvrent les yeux sur ces "profiteurs familiaux" qu'ils ont chassé de la pyramide inversée, "le château" et le "coffre-fort" de la famille Vergès depuis 1998, d'Air Austral, les clés du ciel avec ses "classes affaires" et ses vols de gloriole en Chine, à Nouméa et à Sydney pour les nouveaux seigneurs du PCR et leurs fidèles et serviles dalons. N'est-ce pas MM. Wilfrid Bertile et Roland Robert... les rois des voyages et des jumelages !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL